Vendu

Chaise bistrot N°20 à l'oméga Ungvar 1900 ca

275 €
  • H93 x L48
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Professionnel

4.87 ()

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Chaise bistrot en bois courbé à accotoirs vers 1900. Modèle n°20 dit à l’oméga, ici dans une version fauteuil rare dite "demi", gabarit intermédiaire entre la chaise et le grand fauteuil, destiné d'abord aux établissements publics pour modérer l'encombrement, mais aussi très à l'usage des dames dans les intérieurs privés. Il présente une assise trapézoïdale de 48 X 44 cm contre les 52 cm de diamètre de celle, simplement circulaire, du standard. La hauteur d'assise reste à 47 cm. Ce n°20 1/2 est issu de la ungvarer möbelfabrik (estampille), digne concurrente, côté hongrois de l’empire, de l’autrichien thonet. Il possède une ligne particulièrement gracieuse et nous parvient en très bel état; le cannage récemment refait en chevillé est exempt de tout dommage et parfaitement tendu. Les proportions sont harmonieusement ajustées. Un siège polyvalent, aussi bien pour la table que le salon, la chambre que le bureau... -- hauteur 93 cm, hauteur d'assise 48 cm, largeur entre les accotoirs 48 cm. -- -- livraison toute france et pays de l'ue, facture professionnelle. // mes autres lots de chaises, fauteuils bistrot & bentwood époque thonet à baumann: cliquez sur "voir tous les produits de ce vendeur".

Réf. : Z5U6TU6K

Dimensions :
H93 x L48
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte la chaise bistrot

Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.

On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.

On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).

L'info crousti 🍿

Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.

Lorène V. Professionnel
612 ventes

4.87 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé