Indisponible

Secrétaire scandinave en teck, années 60

1 690 €
  • H119 x L96 x P45
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Véronique K.
Nouveau vendeur pro

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Secrétaire en teck et placage de teck dans le goût du designer danois arne wahl iversen (sur la base des éléments biographiques concernant ce designer. Modèle numéro 37 pour vinde møbelfabrik) Composé de trois tiroirs sur la partie basse, un plateau ouvrant reposant sur la partie « écritoire » avec deux petits tiroirs, une tablette et des compartiments de rangement. Très belle qualité de fabrication, poignée en bois, lignes pures et élégantes. Magnifique piètement avec un effet de suspension qui contribue à alléger l’apparence du meuble. Une clé d’origine permettant de verrouiller l’abattant du secrétaire. Une marque sur le plateau du haut (photos) Bel état général, stable. N’oubliez pas que nous proposons des produits vintages, et non pas neufs, qui peuvent montrer des signes d’usure.  Dimension utile du plateau: longueur 92, 5cm / profondeur 72 cm/hauteur 74, 5 cm/auteur entre le plateau et la tablette, 23, 5 cm .

Réf. : Z36FW4HK

Dimensions :
H119 x L96 x P45
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
scandinave

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

Véronique K.
Nouveau vendeur pro
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé