Paire de fauteuils crapaud rouge bordeaux
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H75 x L67 x P61
- Couleur :
- rouge
- Matériaux :
- velours
- Style :
- classique
2 fauteuils crapauds en velour rouge bordeaux avec frange.munis de ponpons aux accoudoirs, ils sont en très bon état.la largeur est de 67 cm et la hauteur de 75 cm. La hauteur de l'assise est de 31 cm et sa profondeur de 46 cm. Tès confortable et très beau rouge.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.