Coiffeuse à tryptique
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H120 x L130 x P38
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Coiffeuse vintage d'époque en bois verni massif.les 5 tiroirs sont habillés de rotin tressé motif chevrons. L'un des tiroirs fait 2 fois la hauteur des autres pour un rangement maximal de vos appareils de coiffage ou vos vêtements de nuit. De très belles courbes pour ce meuble on ne peut plus féminin! Ainsi que pour son miroir tryptique d'origine, en très bel état. Il est articulé et fixé sur son fond en bois massif pour une grande solidité et stabilité. Ce meuble authentique et vintage a passé sa vie dans une chambre, au sec et bien entretenu. Il est dans un bel état et sain. Ses pieds sont garnis de laiton en partie basse.les tiroirs coulissent à merveille. Le siège d'origine habillé également de rotin tressé accompagne la coiffeuse. Celle-ci possède une patine teintée miel due au temps. Voici du mobilier robuste, lourd et de très belle facture. Vous trouverez dans cette même boutique l'armoire assortie qui est vendue séparément. Dimensions tryptique: h 61cm X l 120cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.76 ()