Coupelle aux feuilles en barbotine de Sarreguemines
- Dimensions :
- H2 x L15 x P17
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Voici une coupelle en barbotine sans doute des années 1970 et signée de la faïencerie de sarreguemines qui a stoppé ses activités en 2007. Cette coupelle est ornée de deux feuilles: l'une verte, l'autre jaune et rouge brique sur un fond vert kaki pour une ambiance bucolique et un brin automnale. Son format (les dimensions sont indiquées ci-dessous) rend cette coupelle absolument idéale pour contenir de petits fruits ou légumes (types litchis, cerises, fraises, framboises ou myrtilles, olives ou tomates cerise pour les apéros, etc. Par exemple). Vous pouvez aussi en faire un vide-poche sur une console. Cette pièce pourra parfaitement s'intégrer à votre décoration qu'elle soit vintage, campagne chic ou bohème notamment. À noter que j'ai deux coupelles en stock et qu'elles sont en bon état général: sur le dessus, elles sont absolument parfaites. Sur leur dessous, quelques défauts entourés sur les photos: l'une a un éclat et l'autre trois. Ces éclats ne se voient pas lorsque les coupelles sont posées et ne créent aucun déséquilibre de la pièce. Si vous souhaitez en acquérir une seule, je vous contacterai une fois la commande passée pour savoir laquelle vous voulez. Dimensions: longueur de 17 cm / largeur de 15 cm / hauteur d'environ 2 cm / poids d'environ 215 grammes.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.
4.87 ()