Bonbonnière sucrier octogonal Arcoroc
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H10 x L11 x P11
- Couleur :
- transparent
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- vintage
Jolie bonbonnière en verre qui trouvera de nombreux usages : on pourra l’offrir en la garnissant de petits chocolats, elle pourra faire office de sucrier sur une jolie table de fête ou de contenant pour les cotons ou les petits accessoires dans la salle de bains. Son design octogonal est élégant et le frétel (poignée) finement travaillé ajoute une touche chic, art déco à l’ensemble, le verre reflète joliment la lumière. Elle est de la marque Arcoroc (estampillée dessous) créée en 1958 pour répondre aux besoins de solidité et de durabilité des professionnels de la restauration, elle est, avec Arcopal, Luminarc ou Cristal d’Arques, une des branches de l’entreprise Cristallerie d’Arques. Elle est octogonale comme la série Arcopal Octime, probablement fabriquée au même moment, dans les années 80. Elle est en très bon état, ni fêle, ni éclat, une belle transparence du verre, pas d’opacité, juste quelques légers signes qui témoignent de son âge et de l’usage : quelques infimes petites rayures. Elle mesure 11,5cm de côté , 5cm de hauteur pour le contenant et 10cm de hauteur avec le couvercle.
Selency raconte la bonbonnière
Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.
On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.
On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.
4.97 ()