Meuble bar
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H102 x L100 x P57
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- skaï
- Style :
- vintage
Bar / comptoir des années 50/60, structure en l, bois capitonné de simili cuir noir orné d’un quadrillage de bois sur la face. Le comptoir est en mélaminé effet bois veiné. Il repose sur un piètement en bois peint en noir. L’intérieur est aménagé de 3 niveaux d’étagères et un tiroir. L’étagère la plus haute a la même finition que le comptoir en mélaminé bois et elle est vitrée sur l’extérieur avec un miroir sur le côté pour de jolis effets de perspective. Belle réalisation moderniste dans le goût de jacques adnet. Un décapsuleur est intégré sur le côté ainsi qu’un anneau pour le torchon (voir photo). Il y a 2 néons à l’intérieur, il faudrait les recâbler pour que ça fonctionne. Bon état général, des traces d'usage sont présentes, mais le simili cuir est en bon état toujours brillant et propre. Il y a un accroc dans le skaï sur le bord intérieur, nous l’avons teinté en noir, c’est très peu visible. Très bel état, très bien conservé, pièce rare. Dimensions: hauteur 102 cm. Longueur totale 100 cm. Profondeur totale 57 cm. Profondeur du comptoir 33 cm.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
4.95 ()