Juju hat orange de 30cm

110 €
  • H30 x L30
  • plume
  • orange
Professionnel

3.5 ()

A l’origine, la coiffe aka bamiléké encore appelé juju hat est un chapeau en plumes, porté privilégiement par les chefs, les officiers de haut rang ainsi que les danseurs lors de certaines cérémonies traditionnelles au sein des chefferies des ethnies bamiléké, fon et bamoun de l’ouest cameroun. Ces coiffes de rituel symbolisent la prospérité et la richesse. Les fon sont les seuls qui possèdent le plus grand, pouvant mesurer jusqu'à 2 mètres de diamètre et ils le portent accompagné de masques d’éléphant pendant les cérémonies funéraires ou lors de leurs réunions. Ce juju hat a été revisité en objet de décoration de l’intérieur, car elle vivifie et rehausse l’ambiance de vos pièces à vivre. Effet garanti.

Réf. : YDW94K4P

Dimensions :
H30 x L30
Couleur :
orange
Matériaux :
plume
Style :
éthnique

Selency raconte le juju hat

Un peu d'histoire ? À l'origine, le juju hat, c'est un chapeau traditionnel du Cameroun. On le fabrique pour des cérémonies à partir de plumes cousues sur du raphia tissé et sa confection millimétrée prend 2 à 3 jours pour un artisan local. Elle donne lieu à une superbe coiffe colorée qui, depuis, a été détournée en œuvre murale semblable à une fleur éclose. Qu'on ose.

On vous conseille de les adopter par 2 ou 3 (et plus si affinité) pour un effet déco feu d'artifice.

On aime qu'il donne un caractère monstre à une pièce à lui tout seul.

L'info crousti 🍿

En pays Bamiléké (où le juju hat est né), quand un aîné meurt, son précieux chapeau est transmis à un autre qui peut alors hériter de sa richesse et de son statut. À raconter à vos invités lorsque les juju hats seront contemplés.

Ladifatou M. Professionnel
44 ventes

3.5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé