Vendu

Tables gigognes en laiton années 70 Maison Ramsay

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H38 x L43 x P43
Couleur :
doré
Matériaux :
laiton
Style :
contemporain

Tables gigognes maison ramsay en laiton et verre fumée. Travail des années 70 en laiton massif de très bonne qualité, verre fumé léger dans les tons marrons. Les pieds sont constitués de colonnes à pans coupées reliées par une tige de laiton circulaire. Très bon état général, quelques micro rayures sur les plateaux.

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇫🇷 enguerran D. Professionnel
58 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires