Indisponible

Meuble de métier : classeur à clapets de La Poste (années 30/40).

1 190 €
  • Super affaire
  • H190 x L90 x P32
  • bois (Matériau)
  • marron
Jean T.
Nouveau vendeur pro

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Meuble de métier: classeur à clapets de la poste, en chêne, des années 30/40. La poste avait un temps équipée ses bureaux de ces grands cartonniers à clapets et l'on retrouve sur le haut du flanc droite, le numéro de série du nôtre: 1 04034. Il s'agit donc d'un véritable meuble de métier. Il ouvre par 16 clapets sur deux colonnes, articulés de manière ingénieuse autour de fiches métaliques. Ainsi, on ouvre le clapet complètement et on le glisse sur le haut de la niche afin de le maintenir fermé. Pour le refermer, on le tire vers nous et on le laisse retomber tout seul - il se remet alors en place avec un petit "clac" très satisfaisant. Chaque façade est ornée de son porte étiquette métallique d'époque ainsi que d'une petite poignée en laiton (certaines sont d'un modèle différent mais elles sont toutes anciennes et ont probablement été changées par la poste à l'époque). En bas les solides plinthes en chêne massif répondent à celles de la corniche. Les côtés, en planches de chêne massif proposent une superbe patine avec des veines très esthétiques. Le dos et le dessus sont en contreplaqué d'origine. Il a été remis entièrement au propre et s'avère dans un excellent état général. Les niches sont toujours adaptés à nos dossiers modernes et si d'aucuns détournent ces meubles (notamment en armoire pour habits), on peut encore parfaitement les utiliser pour classer ses papiers. Ils est, de plus, très peu profond, donc d'un encombrement limité. Hauteur: 190 cm. Largeur: 90 cm. Prof: 32 cm.

Réf. : YCCBT9AA

Dimensions :
H190 x L90 x P32
Couleur :
marron
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
industriel

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

Jean T.
Nouveau vendeur pro
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé