Huile sur toile originale suédoise du milieu du siècle des années 1960 « Nature morte en sourdine avec bouteilles et fruits » par Kurt
- Dimensions :
- H72 x L42
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- toile
- Style :
- vintage
Français: titre: « nature morte en sourdine avec bouteilles et fruits » période: 1 950 à 1959 pays de fabrication: suède marques d'identification cette pièce a une marque d'attribution style: milieu de siècle, moderne scandinave, fabriqué à la main, moderniste état détaillé: très bon — cet article vintage/antique n'a aucun défaut, mais il peut montrer de légères traces d'utilisation. Usure légère conforme à l'âge et à l'utilisation matériaux: huile sur toile dimensions avec encadré 72, 5 X 42, 5 cm dimensions sans encadré 56, 5 X 27 cm description: ce tableau représente une composition de nature morte comportant une sélection de bouteilles et de fruits sur un fond abstrait aux couleurs douces. La palette atténuée de bleus, de verts et de jaunes crée une atmosphère apaisante, avec des touches d'orange et de rouge des fruits ajoutant du contraste et de la chaleur. La bouteille centrale, haute et ocre, attire le regard, entourée de pots plus petits et de fruits disposés librement sur la surface. Les coups de pinceau expressifs et l'éclairage doux confèrent à la pièce une sensation moderne et impressionniste, mettant l'accent sur la texture et la forme plutôt que sur les détails nets. Encadré dans un cadre en bois et doré, il équilibre à la fois simplicité et profondeur. En bon état veuillez noter que tous les articles de notre collection sont soit vintage, soit d'occasion et sont proposés comme tels. Bien que nous nous efforcions de souligner les défauts importants, veuillez prévoir des imperfections mineures qui sont cohérentes avec l'âge et l'utilisation antérieure de chaque pièce. Pour toutes les livraisons internationales autres que le royaume-uni, veuillez nous fournir votre numéro de contact car cela est requis par le transporteur que nous utilisons. Nous ne pouvons pas procéder sans ces informations.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
5 ()