Jarre gres terre cuite
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H22 x L13 x P13
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Cette charmante jarre avec anse, en terre cuite (du grès il me semble, vernissé à l’extérieur) apportera une touche naturelle à votre décoration, à l’intérieur comme à l’extérieur, le grès étant très résistant aux éléments. Elle pourra par exemple, être associée à d’autres pots et jarres ou mise en valeur dans un environnement végétal vert ou composés de fleurs séchées, ou encore recevoir cuillères en bois, spatules et fouet dans la cuisine. Elle ne présente pas de fissure au elle pourrait dans la cuisine à contenir de l’eau de pluie par exemple en vue d’un arrosage. Fruit d’un travail de tournage, elle date probablement du début du 20ième siècle.
Selency raconte la dame-jeanne
Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.
On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.
On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.
L'info crousti 🍿
La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».