Vendu

Globe terrestre par George Philippe & Son 1966

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H32 x L22 x P25
Couleur :
multicolore
Matériaux :
verre et cristal
Style :
vintage

Ancien globe terrestre avec carte taride et fait par george philip & son à Londres en 1966, le globe est en verre et il est éclairé per une ampoule a baïonnette de 75 volt. Le globe possède sa prise d origine taride, il fonctionne, la carte est un peu tachée, il y a 2 petits accrocs (ancienne). Il mesure 32cm de haut, le globe 22cm de diamètre. Vendu en l état.

Selency raconte le globe terrestre

Un peu d'histoire ? Les globes terrestres auraient pointé le bout de leur nez au début du XVe en Europe, époque à laquelle seuls quelques savants étaient en mesure d'en posséder. Mais la roue (ou la terre ?) tourne et le globe terrestre se démocratise à partir du XIXe siècle. Il investit alors les salles de classe et les salons. Et bientôt votre maison ?

On vous conseille de miser sur un modèle qui s’ouvre sur un mini-bar ; so stylé à l’heure de l’apéro.

On aime qu'il mette encore des étoiles dans les yeux des tout petits. Un vrai cadeau à leur faire zero-screen-friendly.

L'info crousti 🍿

« Erdapfel » (« Pomme terrestre ») est le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu’à nous. Il a été réalisé par le cartographe Martin Behaim en 1492. Tiens tiens… mais où est l’Amérique ? Behaim achève son globe quelques semaines avant la « découverte » de Christophe Colomb ; la tuile.

🇫🇷 Jean Luc J.
215 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires