Buffet parisien vintage, rénové

710 €
Paiement en 3 ou 4x avec
Buffet parisien vintage, rénové
Buffet parisien vintage, rénové
710 €
Dimensions :
H80 x L80 x P50
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
mid-century

Joli buffet parisien des années 1950 aux lignes simples et chaleureuses, sublimé par une belle patine miel. Compact et fonctionnel, c’est un meuble vintage facile à intégrer dans toutes les pièces de la maison. Matériaux: entièrement réalisé en bois (hêtre), ce buffet a conservé ses poignées et sa quincaillerie d’origine, qui participent pleinement à son charme. Caractéristiques: ce buffet parisien s’ouvre par deux tiroirs en partie haute et deux portes à panneaux donnant accès à un généreux espace de rangement équipé d’une étagère (dont la hauteur est fixé). Son faible encombrement et sa belle capacité de rangement en font un meuble particulièrement polyvalent: buffet de cuisine ou de salle-à-manger, meuble d’entrée ou encore rangement dans une salle-de-bains. Rénovation: le buffet a été soigneusement lessivé à l’atelier. Son plateau a été poncé afin de retrouver la teinte naturelle du bois, puis l’ensemble du meuble a été nourri et protégé à l’huile de lin avant d’être lustré. Une petite réparation ancienne reste visible sur le plateau, témoin de son histoire et présentée en photo. Dimensions: L80 X P50 X H80. Tiroirs: L27 X H6. Intérieur du placard: L73 X P40 X H57. Espacement entre les étagères du haut vers le bas: 28-26. Un authentique buffet parisien des années 50 comme on les aime: compact, pratique et plein de charme, avec une superbe patine naturelle.

Selency raconte le buffet parisien

Un peu d'histoire ? Le buffet parisien est un meuble de rangement qui était très populaire dans les maisons bourgeoises du XIXe siècle à Paris (d’où le nom, oui). À la fois pratique et élégant, il servait à ranger mais aussi à exposer sa vaisselle et des objets de valeurs. Aujourd'hui ? C'est LE meuble star que s'arrachent de nombreux chineurs.

On vous conseille de le surplomber d’un miroir Louis-Philippe pour agrandir la pièce.

On aime sa durabilité et son élégance intemporelle, surtout quand sa patine est d’origine. #CharmeAssuré

L'info crousti 🍿

Ce meuble était également connu sous le nom de « buffet de mariage » car il était très prisé lors des réceptions et représentait un cadeau de grande valeur. Il est encore en tête de gondole sur de nombreuses wishlists, d'ailleurs.

🇫🇷 Céline F.Vendeur professionnelSuper Pro
258 ventes

4.98

Voir la boutique