Secrétaire scandinave des années 60
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H120 x L80 x P47
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Vous recherchez le parfait mélange de fonctionnalité et de style rétro. Ne cherchez plus ! Nous vous proposons un meuble secrétaire scandinave authentique des années 60 qui saura ajouter une touche de charme vintage à votre espace. Design scandinave emblématique: ce meuble secrétaire présente des lignes épurées, des pieds effilés et un bois de teck chaleureux, caractéristiques du design scandinave intemporel. Fonctionnalité optimale: le meuble secrétaire offre un espace de travail discret avec un abattant qui se transforme en bureau, idéal pour écrire, travailler sur un ordinateur portable ou simplement ranger vos affaires en toute discrétion. Rangement généreux: doté de deux petits tiroirs et d'une multitude de petits compartiments sur le haut et d'un grand espace sur le bas, ce meuble vous offre un espace de rangement suffisant pour vos livres, documents, objets de décoration et bien plus encore. Dimensions: Hauteur: 120 cm. Largeur: 80 cm. Profondeur: 47 cm. Ce meuble est en excellent état, soigneusement entretenu afin de préserver son charme d'origine et son éclat naturel.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
4.5 ()