Vendu

Coiffeuse moumoutte années 70, distribuée par Roche Bobois

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H140 x L58 x P58
Couleur :
violet
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Coiffeuse recouverte de fausse fourrure violette. Dessus, tablette et façade tiroir en plaquage de palissandre. Détails chromés, fond en feuille d'aluminium. Miroir triptyque, étagère en verre fumé. La coiffeuse est éclairée par 4 ampoules e14 à vis. Interrupteur poussoir en plastique argenté fonctionnel. Montée sur roulettes, elle se branche sur le secteur. Bon état, quelques défauts à noter: Pas de tabouret, manque une tablette verre fumé. Quelques marques sur la tablette principale en bois, manque dans la fourrure au dessus du tiroir. Feuilles d'aluminium légèrement piquées et présente une petite rayure sous l'étagère. Rayure sur un des miroir.

Selency raconte la coiffeuse

Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.

On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.

On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.

L'info crousti 🍿

Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.

🇫🇷 Marjolaine C.
10 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires