Tapis berbère Béni Ouarain noir et blanc à losanges et bordure tressée
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H110 x L90
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- laine/coton
- Style :
- éthnique
Tapis en laine béni ouarain noir et blanc à losanges entouré d’une bordure en kilim noire. Un joli petit tapismarocain noir et blanc à losanges avec de jolies bordures travaillées. Idéal dans une chambre d’enfant comme dans un salon. Il est 100% pure laine et a été tissé à la main. Ce tapis possède également des franges sur les deux côtés. Nos tapis sont sélectionnés en fonction de leur qualité et de leur beauté. Chaque tapis est tissé à la main par les femmes berbères au maroc. Ce sont de véritables oeuvres d’art et ils faut souvent plusieurs semaines aux tisseuses pour réaliser un tapis. Ce petit tapis mesure 110 cm de long pour 90 cm de large. Conseils d’entretien: pour garder l’éclat de votre tapis, il est conseillé de passer l’aspirateur régulièrement dessus. Vous pouvez également le nettoyer en utilisant une éponge avec de l’eau tiède, du savon de marseille et en effectuant des mouvements doux. Un autre solution pour détacher votre tapis consiste à appliquer de la terre de sommières, une argile douce et naturelle avec un fort pouvoir détachant. Vous pouvez aussi une fois par an déposer votre tapis au pressing. Livraison offerte sur tous les tapis.
Selency raconte le tapis Beni Ouarain
Un peu d'histoire ? Les Beni Ouarain sont avant tout des tribus berbères du Moyen Atlas marocain. D'épais tapis sont confectionnés dans ces tribus par des femmes pour se protéger du froid (les tapis Beni Ouarain, donc) et sont devenus populaires auprès des amateurs de décoration d'intérieur au fil des années. Un vrai must-have pour son allure bohème et sa simplicité.
On vous conseille de le placer sous une table basse foncée ou colorée pour jouer le contraste.
On aime la lumière qu’il apporte à une pièce et son côté cosy qui matche avec tout.
L'info crousti 🍿
Les motifs des tapis berbères tireraient leur origine du symbolisme sexuel : le losange, omniprésent sur le tapis Beni Ouarain, représenterait le ventre de la femme quand elle est mère. C’est sûrement pour ça qu’on se sent si dorloté lorsqu’on foule ce tapis de nos pieds.
5 ()