Armoire parisienne
- Dimensions :
- H180 x L90 x P47
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Je vous remercie par avance de bien vouloir lire toute la description et de consulter les photos sur un écran qui ne les coupe pas. Je tâche d’indiquer un maximum de détails, profitez-en. Armoire parisienne par ses dimensions et dans le style du buffet mado, incontournable des années 50. Par sa hauteur, ce meuble offre une capacité de rangement intéressante tout en ayant un faible encombrement. Il offre des dimensions idéales pour de petits espaces. Il trouvera une place et une utilité dans toutes les pièces de la maison, que ce soit dans l’entrée pour de nombreuses chaussures, une chambre pour les vêtements, un salon pour de la vaisselle... Ce placard est en bon état après sa 1ère vie, sain et stable. Le rayonnage intérieur est de qualité et a été fait avec soin. Pour les détails, voir les photos qui font partie intégrante de la description. Chaque rayon mesure à l'intérieur 87cm de largeur par 40 de profondeur et 31 de hauteur. Présence d'un tiroir. Les tarifs et modalités de livraison sont indiqués en cliquant sur « modes de livraison » puis saisir votre code postal.
Selency raconte l'armoire parisienne
Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.
On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.
On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.
L'info crousti 🍿
Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶