Sucrier en barbotine avec motifs de feuilles et fruits verts en relief
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- classique
Sucrier en barbotine avec motifs de feuilles et fruits verts en relief 🌿 Avant tout coup de cœur, sachez que chaque pièce est chinée avec passion ! Mes objets ont traversé le temps et peuvent présenter des traces d'usure ou de petites imperfections, que je m'efforce de signaler. Merci de bien étudier les photos et le descriptif avant de passer commande, car il s’agit d’objets d’antan et non récents ! Description:
 ce magnifique sucrier en barbotine est orné de motifs en relief représentant des feuilles et des fruits verts, pour un style vintage et nature. Avec sa texture unique et son charme authentique, il apportera une touche délicate et automnale à votre décoration. 🔍 spécifications:
 quelques traces d’usure du temps peuvent être présentes, témoignant de son histoire. Deux petites marque sont présentes sur le bout marron à peine visible mais présente, voir la photo, vous avez également sur la base quelques marques de frottements du à l’usage normal de ce récipient lorsqu’il est posé sur une table ou autre. Pour être plus précise il y a quelques aspérités qui sont présent sur le rebord mais rien de bien méchant, allez voir les photos pour plus de détails. 📏 dimensions; Hauteur = 16 centimètres avec couvercles. Circonférence = 34 centimètres. 💌 frais de port réduits pour les achats multiples. Explorez mes autres trésors, votre prochain coup de cœur s’y cache peut-être !.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.