Indisponible

Table basse de ferme

510 € 590 €
  • Super affaire
  • H47 x L198 x P68
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Professionnel
4 ventes

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Oct. 19. 2023. 0 comments. Table basse de ferme denise. Posted by lilibroc. Table basse de ferme denise. Cette très grande dame date du 19ème. Ancienne table de ferme, plus précisément « table de gibier », elle a été transformée en table basse. Son plateau en chêne arbore une magnifique patine que seules les années peuvent donner. Denise a eu plusieurs vies et conserve les marques et stigmates de toutes ses aventures, c’est ce qui la rend unique et atypique! Elle sera l’atout charme de votre déco et se plaira à merveille dans un grand salon esprit « brocante ». ♥ couleurs: Elles a été entièrement lessivée, poncées (partout même dessous et dans les petits recoins), traitées par 2 fois pour s’assurer de la pérennité de sa prochaine vie. Elle a été entièrement poncée. Les plus grosses fissures ont été rebouchés pour faciliter son entretien. Les fonds de tiroirs trop abimés/tachés ont été remplacés et l’intérieur des tiroirs a été remis au propre et en couleur dans une teinte » terracota ». Ses poignées coquille en fonte ont été nettoyées et ravivées. L’extérieur a été protégé par 2 couches de vernis « mat profond » et une finition cirée a été appliquées sur la totalité de la table (même en dessous), pour la protéger et pour une finition toute douce au toucher. Les tiroirs font toute la profondeur de la table (ils servaient à ranger le gibier le temps que celui-ci soit préparé). Ils sont un peu lourds et de guingois mais fonctionnels. A noter: malgré une restauration soigneuse, cette table conserve des taches, marques et irrégularités de ses vies passées et c’est ce qui fait tout son charme!.

Réf. : X2GKBC6Q

Dimensions :
H47 x L198 x P68
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
industriel

Selency raconte la table de ferme

Un peu d'histoire ? Tout droit sortie des maisons de campagne et des fermes françaises du XVIIIe siècle, la table de ferme était l'alliée parfaite des repas de famille et des travaux domestiques. Aujourd'hui ? Son bois marqué par le passé continue d'éclabousser d'authenticité les intérieurs, même les plus citadins. Un parfait exemple du charme de l'ancien.

On vous conseille de l'entourer d'assises design pour créer une belle mixité.

On aime pouvoir dire « ciao bye » aux sets de table et aux dessous de verre avec elle. Parce que les traces font sa patine et la patine fait tout son charme.

L'info crousti 🍿

Pendant la Révolution française, les tables de ferme servaient aussi de tables de réunion pour les révolutionnaires qui se réunissaient dans des fermes à l'abri des regards. Certaines comportaient même un tiroir secret pour pouvoir y cacher des documents importants en toute discrétion. #nivuniconnu

elise C. Professionnel
4 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé