Fauteuil bas années 70 en bambou et rotin
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H71 x L58 x P75
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- rotin et osier
- Style :
- vintage
Ce fauteuil bas aux dimensions généreuses est un bel exemple du travail du bambou et du rotin des années 70. Son allure un peu massive est allégée par de jolis pieds compas et une assise inclinée, ainsi que que beaux accoudoirs à la forme arrondie. C'est une pièce stable et solide que l'on a pas peur de casser ! Le fauteuil s'accompagne d'une assise et d'un dossier amovibles en tissu au design typiquement seventies. Il est en très bon état général. Son vernis clair est délicatement patiné. Il comporte peu de défauts si ce n'est de petites marques vertes en périphérie des liens de nouage. Le tissu est propre et les couleurs bien préservées. Hauteur de l'assise: de 23 à 30 cm.
Selency raconte le fauteuil en rotin
Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.
On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.
On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.
L'info crousti 🍿
Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.
5 ()