Tables gigognes mid-century en palissandre par Johannes Andersen pour Silkeborg, 1960, Set de 2

700 € 1 150 €
Professionnel
3 ventes

Belles tables danoises gigogne avec macaron de la marque sous l'une d'elles. Achetées sur place dans les années 1960. Tables d'appoint idéales pour salon ou chambre. Dimensions: la plus grande: 53 X 37 X 47 cm (hauteur) La plus petite: 44 X 37 X 41 cm (hauteur) Occasions très bon état avec légères marques sur le plateau, deux légères décolorations rondes. Peuvent convenir parfaitement en l'état, il est possible aussi de prévoir une restauration. Tables gigogne en palissandre johannes andersen, johannes andersen est né en 1903 au danemark. Après des études d’ébéniste, il obtient son certificat puis travaille dans différents ateliers. Il fonde au milieu des années 1930 son propre cabinet d’architecture et crée de plus en plus de meubles. Il débute alors des collaborations avec diverses usines norvégiennes et suédoises, dont trensum. Andersen a su profiter du grand boom de la consommation des années 50 et 60: les danois cherchaient en effet à acheter davantage de mobilier. Il a produit un grand nombre de meubles dont les tables basses disponibles en plusieurs déclinaisons, qui aujourd’hui encore plaisent et séduisent (texte leoti).

Réf. : WWPA7Y92

Designer :
Andersen, Johannes
Dimensions :
H53 x L37 x P47
Couleur :
marron
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
scandinave

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Laurence N. Professionnel
3 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé