Bouquet d'hortensias, peinture à l'huile nature morte des années 1940

857 €
main image
Bouquet d'hortensias, peinture à l'huile nature morte des années 1940
857 €
Dimensions :
H58 x L50 x P3
Couleur :
multicolore
Matériaux :
toile
Style :
vintage

Il s'agit d'une superbe peinture à l'huile originale vintage/nature morte florale d'un magnifique vase d'hortensias roses et verts explosifs.

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

🇫🇷 Taner K.
1 vente

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires