Exquis secrétaire néoclassique en sycomore des années 1950 par Frères De Coene, Belgique.

3 450 €
Paiement en 3 ou 4x avec
main image
Exquis secrétaire néoclassique en sycomore des années 1950 par Frères De Coene, Belgique.
3 450 €
Designer :
De Coene
Dimensions :
H140 x L103 x P43
Couleur :
multicolore
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Magnifique secrétaire-bar néoclassique belge du milieu du siècle, laqué noir et orné de détails en bronze. Peinture originale d'Albert Saverys et Cécile de Coene sur portes en sycomore. Il peut servir de secrétaire ou de meuble-bar. Le savoir-faire et le souci du détail sont remarquables. Livré avec ses clés d'origine.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇧🇪 Nathalie M. Vendeur professionnel Super Pro
28 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires