Coiffeuse de 1950 velours et palissandre

462 € 490 €
  • H72 x L120 x P45
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Clarisse R.

5 ()

Attribué à Roger Landault. Elégante commode-coiffeuse en placage de palissandre il me semble mais je ne saurais le certifier.1 une porte avec une etagere recouverte egalement de suedine et trois tiroirs recouverts de suédine beige / jaune clair, sur un piétement carré réglable en laiton. Le tiroir supérieur se tire pour laisser apparaître une partie coiffeuse avec miroir. 120cm X 45cm et hauteur 72cm. Edition régy, vers 1960. La commode est en bon etat, il n y a pas de rayures ( peut etre une ou deux micro rayure ) sur le bois cependant a noter une aureole discrete sur le dessus coté coiffeuse et une autre coté porte toujours sur le dessus et toujours discrete. Le miroir est en bon etat.

Réf. : WPZP94K3

Dimensions :
H72 x L120 x P45
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte la coiffeuse

Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.

On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.

On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.

L'info crousti 🍿

Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.

Clarisse R.
13 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé