Vendu

Buffet parisien art déco vintage rénové en bois 1945

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H101 x L108 x P42
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
chêne
Style :
art déco

L'atelier Maximeub vous propose ce buffet parisien art déco en bois de chêne rénové à l’état brut par nos techniciens. Estimation 1945. La structure est en chêne massif tandis que le plateau et les côtés sont en placage. Décoration faites à la main avec de beaux motifs sculptés en cannelure. Il dispose de 2 tiroirs et 2 portes qui se referment sur un grand espace de rangement unique séparé par 1 tablette amovible. Quincaillerie dorée  Pas de clé ni de serrure. Belles dimensions pas trop encombrant. Meuble sain et en très bon état de conservation. Possibilité d'appliquer une finition vernis incolore mat ou satin, vernis chêne moyen satin, vernis chêne clair satin, vernis chêne doré satin ou vernis chêne foncé mat en supplément +60€. Pour les autres finitions, comptez en plus le prix du vernis. Largeur 108, profondeur 42, hauteur 101.

Selency raconte le buffet parisien

Un peu d'histoire ? Le buffet parisien est un meuble de rangement qui était très populaire dans les maisons bourgeoises du XIXe siècle à Paris (d’où le nom, oui). À la fois pratique et élégant, il servait à ranger mais aussi à exposer sa vaisselle et des objets de valeurs. Aujourd'hui ? C'est LE meuble star que s'arrachent de nombreux chineurs.

On vous conseille de le surplomber d’un miroir Louis-Philippe pour agrandir la pièce.

On aime sa durabilité et son élégance intemporelle, surtout quand sa patine est d’origine. #CharmeAssuré

L'info crousti 🍿

Ce meuble était également connu sous le nom de « buffet de mariage » car il était très prisé lors des réceptions et représentait un cadeau de grande valeur. Il est encore en tête de gondole sur de nombreuses wishlists, d'ailleurs.

🇫🇷 Patrick Z.Vendeur professionnel
1027 ventes

4.96 ()

Voir la boutique