Comptoir buffet Siegel Paris
- Dimensions :
- H92 x L174 x P64
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Rare, comptoir de commerce des années 50, en chêne et cuir, estampillé siegel paris, pouvant être utilisé comme buffet. Il est un véritable témoin du savoir-faire artisanal de la maison siegel paris, fondée à la fin du 19ème, un nom emblématique dans la création et la fabrication de meubles de commerce haut de gamme, tels que comptoirs, vitrines et présentoirs. Ce comptoir, anciennement utilisé dans une mercerie, est composé: D’un plateau en cuir gris anthracite, et. De deux placards s’ouvrant grâce à des portes coulissantes. Chacun des placards est doté d’une étagère (non réglable en hauteur et non amovible). Ce comptoir a été soigneusement nettoyé et le vernis de sa structure en chêne a été lustré à l’huile de lin. Le cuir du plateau a été rénové et reteinté en gris anthracite. En très bel état, il présente des signes d’utilisation de sa vie passée visibles en photos. Cette fauvette est une pièce unique, chargée d’histoire, qui allie authenticité et fonctionnalité. Idéale pour un usage commercial ou comme buffet de rangement chez vous, elle donnera à votre boutique, showroom ou intérieur une déco rétro authentique. Ses dimensions: l174, 5 X p64, 5 X h92. Plateau: l170 X p56. Placards (2): l84, 5 X p56 X h57. Espacement entre les étagères (non amovibles) du haut vers le bas: 28, 5-27.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
4.95 ()