Fauteuil Napoléon III - N III

150 €
  • H95 x L80 x P80
  • bois (Matériau)
  • bordeaux
🇫🇷 F B.
1 vente

Fauteuil napoléon III. Assise confortable et ferme. Rembourrage en très bon état. A retapisser selon votre goût. Pieds stables, sans roulette. Propre mais velours usé. Pas d'odeur, environnement non fumeur, pas de tache. Il avait été refait il y a 20 ans avec un velours lelievre coloris aubergine. Si vous aimez le coté shabby, il est parfait.

Réf. : WDBY1HPT

Dimensions :
H95 x L80 x P80
Couleur :
bordeaux
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte le fauteuil crapaud

Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).

On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.

On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.

🇫🇷 F B.
1 vente
Voir la boutique

Soldé et inspiré de ce que vous avez aimé ❤️

Voir plus de produits similaires soldés

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé