Meuble de métier étagère 1950
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H106 x L179 x P31
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Ancien meuble de métier ou d'atelier des années 1950 en bois massif. Meuble original avec une jolie patine. Il a été nettoyé mais laisser avec sa patine d'origine. Il peut être laissé en l'état ou protégé par un verni incolore ce qui rehaussera la couleur et lui donnera une jolie finition. Il peut être également protégé par un verni coloré ou repeint. Son format lui permet de trouver facilement sa place dans une entrée, une cuisine, un salon ou dans un commerce pour ajouter une touche d'authenticité. Les deux portes ferment à clé. Une clé présente qui fonctionne pour les deux verrous. Des étagères peuvent facilement être installées dans les niches. 179cm de longueur. 31cm de profondeur. 10-cm de hauteur. 50cm X 29cm pour l’intérieur des niches. 121cm de longueur pour les étagères.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.