Indisponible

Banc de ferme en bois massif

200 €
  • H47 x L150 x P35
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Super Pro

5 ()

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Magnifique banc de ferme. Réalisé par un artisan a la fin du xixème, ce superbe banc est entièrement en chêne. Il est composé d'une longue assise, qui repose sur 4 pieds légèrement obliques, eux-mêmes reliés par une entretoise. Il n'y a aucune moulure ou sculpture, juste le bois et sa beauté. L'assemblage est de très grande qualité, respectant le savoir faire traditionnel, sans quincaillerie. Les quelques pointes que l'on peut voir sont venues plus tard, au cours de succintes réparations. Il est en excellent état général, solide et stable, avec des traces de sa longue vie et quelques attaques de xylophages. La teinte a pris une magnifique patine caramel avec les années. Ce superbe banc sera parfait pour accueillir plusieurs convives autour d'une table de ferme, ou crééra le contraste avec une table bien plus moderne. Circa 1890. Dimensions: Hauteur: 47 cm. Largeur: 35 cm. Largeur assise: 21 cm. Longueur: 150 cm. Poids: 7, 2 kg. Livraison possible en france et dans le monde, merci de me contacter au préalable afin d'établir un devis personnalisé.

Réf. : WCHWSPV4

Dimensions :
H47 x L150 x P35
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte le banc de ferme

Un peu d'histoire ? Le banc de ferme était d'abord utilisé dans les régions agricoles pour effectuer les tâches courantes. On reconnaît cette bestiole à sa simplicité, la robustesse de son bois et à ses dimensions (peu large, très long). Aujourd'hui ? Son charme rustique et son côté pratique font d'elle une assise très prisée à la campagne comme dans les nids urbains.

On vous conseille de de le détourner en bout de lit : c'est champêtre et déco friendly.

On aime son côté ultra pratique : il s'accorde avec tout et on le déplace facilement dedans ou dehors. Le parfait allié des grandes tablées.

L'info crousti 🍿

Les bancs de ferme étaient souvent fabriqués à partir du bois disponible localement comme le bois brut ou le bois de grange récupéré. 100% local, 100% français.

Alexandre C. Super Pro
306 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé