Chaise longue danoise des années 1960, velours vert, état d'origine.
- Dimensions :
- H77 x L72 x P76
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- velours
- Style :
- scandinave
Fauteuil de salon danois des années 1960. Velours vert, ressorts dans le coussin d'assise, pieds en bois de hêtre, coussin d'assise double face. Très bon état d'origine: pas d'odeurs, pas de taches et construction stable. Fabriqué par un fabricant de meubles danois vers les années 1960-65. Design vintage scandinave original directement du danemark. La chaise a été vérifiée par un artisan.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.
4.94 ()