Bonbonnière en grès vintage

149 €

Livraison offerte sur Mondial Relay jusqu'au 21 juillet 2026 inclus

Bonbonnière en grès vintage
Bonbonnière en grès vintage
149 €
Dimensions :
H17 x L15 x P11
Couleur :
vert
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
vintage

Très bon état général hormis un défaut sous la pièce. Hauteur 17 cm. Longueur 15 cm. Largeur 11 cm. Une pièce magnifique.

Selency raconte la bonbonnière

Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.

On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.

On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.

🇫🇷 JOCELYN T. Vendeur professionnel
214 ventes

5 ()

Voir la boutique

Bonbonnière & sucrier : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires