Vendu

Secrétaire ARP édition Minvielle des années 60

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H119 x L74 x P46
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Secrétaire des années 60 édité par Minvielle. Design du groupe arp (atelier de recherche plastique) fondé en 1954 par Pierre Guariche, Michel Mortier et Joseph-André Motte. Bureau en formica bleu clair qui se ferme avec une clés. Porte en bas avec étagère. Toutes les étagères sont ajustables en hauteur. Très bon état général, à noter une légère trace sur le dessus.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 lucas W. Professionnel
227 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires