Armoire parisienne art déco
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H164 x L49 x P45
- Couleur :
- bleu
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Armoire parisienne datant des années 30. Dimensions exactes de. Largeur max de 49 profondeur de 45. Hauteur max de 164. Bleu nuit extérieur et intérieur bois naturel mat et aspect légèrement patinée voir photos. La partie vitrée est en verre biseauté d’origine, la serrure fonctionnelle avec sa clef. Les étagères au nombre de trois: deux sont en verre épais 0.5 cms, la troisième en bois d’origine avec ses traces du temps. Les latéraux de cette pièces comportent des traces de son ancienne vie qui font partie de son charme. Les défauts de placage sont dissimulés avec du papiers décoratifs. Le fond de cette pièce est refait et les pieds d’origine recollés. Le plafond est une plaque en marbre qui stabilise l’armoire. Amovible pour le transport.elle reçoit une protection contre les tache et l’humidité. Bien sûr elle conserve ses imperfections qui font aussi le charme de cette armoire parisienne je reste à votre écoute pour toutes questions. Dimensions h164 X l49 X p45.
Selency raconte l'armoire parisienne
Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.
On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.
On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.
L'info crousti 🍿
Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶