Paire de fauteuils et sa table en rotin
- Dimensions :
- H76 x L62 x P31
- Couleur :
- beige
- Matériaux :
- rotin et osier
- Style :
- classique
Voici une suite composée de deux fauteuils en rotin avec un piétement en métal noir et d'une petite table assortie. Si elles ne sont pas signées (les marques d'origine ont disparu avec le temps), elles s'inscrivent parfaitement dans la créativité de raoul guys qui a produit de tels ensembles de 3 pièces en osier dans les années 50. Ces fauteuils des années 1950-60, dits à "gondoles" (ou encore "corbeilles") sont réputés pour offrir un confort remarquable et ceux-ci n'y font pas exception. Les coussins ou plaids que vous ajouterez ne feront que confirmer cette expérience et contribueront à protéger votre mobilier. Mais outre un confort appréciable, ils présentent aussi des lignes étonnantes, modernes et classiques tout à la fois pour intégrer tous les styles d'intérieur dans lesquels ils ne se déparent jamais. Si on évitera de les confronter à des extérieurs pluvieux, ils orneront néanmoins avec goût votre terrasse, votre jardin d'hiver ou votre véranda. Voilà une décoration intemporelle qui allie avec bonheur esthétisme et bien-être. Ces pièces qui ont plus de 60-70 ans démontrent par leur longévité la solidité de leur fabrication. Ce sont de véritables pièces de collection pour votre usage quotidien. Trouver une belle paire de fauteuils gondoles de cette époque et dans un tel état est une opportunité à saisir... Que ce soit pour un temps calme, que ce soit pour partager un moment de détente... Ils sauront décliner tous leurs charmes pour des moments conviviaux précieux. La jolie table ronde vient sublimer un ensemble pour un coup de coeur de connaisseurs. Époque  : Matière  : bon état global (à peine quelques traces d'usage que leur âge justifie), quelques brins d'osier sont cassés mais n'altèrent pas la solidité. Dimensions de chaque chaise: Hauteur du dossier 76 cm (assise 31 cm) X largeur 62 cm poids: 3, 1 kg. Diamètre de la table 62 cm X hauteur 46 cm.
Selency raconte le fauteuil en rotin
Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.
On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.
On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.
L'info crousti 🍿
Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.
5 ()