Vendu

Lampe bougeoir ancien en laiton avec son abat-jour fait main en tissu de William Morris

100 € 150 €
  • H48 x L30 x P12
  • laiton
  • doré
🇫🇷 Teresa S.

4.86 ()

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Une lampe bougeoir ancienne en laiton avec son abat-jour fait main dans mon atelier près de bordeaux. La lampe date au xixème siècle. Le tissu utilisé pour confectionner l'abat-jour est le 'voleur des fraises' de william morris, les couleurs vert / bleu sont superbes. Idéale pour ajouter la charme de la campagne chez vous. 48 cm haut total avec l'abat-jour. Diamètre du pied de la lampe 11.8 cm. Abat-jour 18 cm haut avec un diamètre de 30 cm. Etat de la lampe bougeoir: objet ancien avec une patine des années et de l'usure. Distorsion à la bobèche (dernière photo). Abat-jour crée utilisant un tissu neuf. Cette lampe est vraiment dans son jus et pleine d'histoire. Convient pour un acheteur qui adore les objets anciens avec une histoire à raconter. Ampoule b22 baïonnette 40 watt max pas fournie. Electricité: douille et câble modernes avec fiche prise française. Les autres articles visibles dans les images ne sont pas inclus dans la vente de la lampe. Merci de votre visite!.

Réf. : VYXJY9KT

Dimensions :
H48 x L30 x P12
Couleur :
doré
Matériaux :
laiton
Style :
classique

Selency raconte le bougeoir en laiton

Un peu d'histoire ? À la fois décoratifs et utilitaires, les bougeoirs en laiton existaient déjà dans l'Antiquité et ont traversé les époques et les civilisations (avec ou sans motifs, c'était selon). Il faut dire que le laiton combine à lui-seul ces trois qualités : il est résistant, dure dans le temps et brille de mille feux. La version stylée du bling, un peu.

On vous conseille de jouer l'asymétrie en mixant petits et grands bougeoirs ensemble.

On aime cette touche dorée qui donne à n'importe quelle table un air de fête. Et pour la jouer ambiance tamisée, avouez : ça en jette.

L'info crousti 🍿

Les bougeoirs en laiton étaient tellement précieux au XVIIème siècle que les vols par certains invités peu scrupuleux étaient monnaie courante lors de soirées ou d'événements mondains. À ne pas reproduire chez les copains.

🇫🇷 Teresa S.
49 ventes

4.86 ()

Voir la boutique

Soldé et inspiré de ce que vous avez aimé ❤️

Voir plus de produits similaires soldés

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé