Vase Vintage en Céramique Florale - Grand Vase Barbotine Fleurs Roses
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H27 x L15 x P15
- Couleur :
- rose
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- bohème
Apportez une explosion de couleurs et de gaieté printanière à votre intérieur avec ce superbe vase vintage en céramique. Ce vase se distingue par son décor peint à la main vibrant et joyeux. Sur un fond aux nuances d'éponges vertes et jaunes, de grandes fleurs épanouies (rappelant des dahlias ou des cosmos) dans des tons de rose fuchsia et rose tendre avec un cœur jaune attirent immédiatement le regard. Sa forme élégante, resserrée au centre, est couronnée par un magnifique col ondulé rehaussé d'un liseré rose, ajoutant une touche de charme rustique et romantique. C'est la pièce maîtresse idéale pour un bouquet de fleurs fraîches ou séchées, parfaite pour une décoration de style campagne chic, cottagecore ou bohème. État: Le vase est en très bon état vintage général. Il ne présente pas d'éclats ni de fêlures apparents. Comme pour beaucoup de céramiques anciennes de ce type, on note un faïençage (fines craquelures dans l'émail) sur l'ensemble de la pièce, ce qui atteste de son âge et ajoute à son charme authentique (voir les photos en gros plan). Dimensions: diamètre 15 cm, hauteur 27 cm. Envoi rapide et soigné.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.