Miroir Soleil - Chaty Vallauris - Petit format

710 €
  • Super affaire
  • H50 x L50 x P50
  • métal
  • doré
Professionnel

5 ()

Miroir chaty vallauris - petit format. Dans une entrée pour rajuster sa coiffure avant de sortir, dans le salon pour instaurer la petite touche fifties qui manquait ou dans la chambre au-dessus de la commode, il affiche une note rétro très en vue. Sa particularité – outre son succès et son miroir bombé – c’est de réussir à s’inviter dans tous les styles. Ce miroir au caractère rétro sait investir à la fois les atmosphères ethnique chic, scandinave ou art déco. Dimensions:  50 cm d’un bout à l’autre des rayons / 15 cm pour le miroir. Marque d'attribution: au dos du miroir figure le tampon chaty vallauris. A propos: Le miroir soleil chaty vallauris est un objet déco relativement récent, puisqu'il date des années 40. Il a fait son apparition avec le réputé et talentueux gilbert poillerat, un maître-ferronnier qui lui a offert une version majestueuse et respectable qui sera maintes fois copiée et détournée par la suite. L'âge d'or du miroir soleil se situe entre 1950 et 1960, où sa cote de popularité battait son plein et où il était dans quasiment tous les intérieurs : on pouvait ainsi le voir sur les murs arborant de majestueux rayons en fer, mais aussi en rotin ou encore en plâtre. Le miroir soleil avec sa forme arrondie est directement inspiré du fameux œil de sorcière avec son allure légèrement bombée et intrigante. Dans les années 30, celui-ci était fort apprécié dans les intérieurs bourgeois. Le caractère bombé du verre permettait d'observer une pièce entière et apportait de la lumière au lieu. Les branches du miroirs sont censés être en métal doré. Il existe aussi des versions avec les branches en bois, plus larges et plus travaillées. Le dos est un cercle de carton estampillé chaty vallauris am. c’est grâce à cela que l’on décerne les vrais des faux.

Réf. : VXV493VT

Dimensions :
H50 x L50 x P50
Couleur :
doré
Matériaux :
métal
Style :
vintage

Selency raconte le miroir soleil

Un peu d'histoire ? Comme son nom l'indique, le miroir soleil est un miroir décoratif dont la forme évoque celle du... soleil. (Ça va, vous suivez.) Très populaire à l'époque rococo du XVIIIe siècle, ce miroir riche en vitamines D est redevenu l'un des must-have vintage incontestés des intérieurs D'aujourd'hui.

On vous conseille de jouer l'accumulation avec d'autres miroirs soleils en déco murale : le rendu est génial.

On aime que son come-back inspire les industriels de la décoration. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste bien plus authentique et plus charmant.

L'info crousti 🍿

Le Roi Soleil lui-même, Louis XIV, était un fervent admirateur de ces miroirs qui, comme lui, symbolisaient le pouvoir et la royauté. Il leur a laissé une place de choix au Palais de Versailles, surtout dans la galerie des Glaces (choix tout indiqué).

Dimitri E. Professionnel
73 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé