Essayez notre application

Ouvrir

Bureau star années 40/50

390 €
  • Super affaire
  • H69 x L89 x P46
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Jean T.
Nouveau vendeur pro

Bureau en chêne de la marque star - paris (plus tard associée à scholz, elle deviendra star - scholz). Très élégant et tout en simplicité. Le caisson de droite ouvre par un rideau qui fonctionne parfaitement avec sa serrure et sa clé d'origine. On remarque immédiatement l'entrée de serrure star à la forme très travaillée et aux deux étoiles rouges. Cette étiquette a de beaux reflets cuivrés. Derrière le rideau on trouve un tiroir à la façade en chêne massif ainsi que 4 étagères rapportées posées sur tasseaux. La plateau en chêne, en excellent état (ni tâche, ni manque) dissimule une tirette en chêne qui sort sur le côté gauche. Elle est munie d'une poignée sculptée dans le bois sous le bord. Les pieds sont parfaitement stables et solides, et donnent un aspect très aérien à ce petit bureau peu courant. De petite taille, il convient cependant à un adulte pour le télétravail par exemple. Peu encombrant, fonctionnel et très esthétique. Largeur (sans la planche): 89 cm. Prof: 46 cm. Hauteur: 69 cm. Espace pour les jambes: 64 (h) X 44 (l). Paiement à l'enlèvement. Le prix est ferme, merci. Livraison possible en idf et rez-de-chaussée uniquement pour 40 euros.

Réf. : VX62S4VQ

Dimensions :
H69 x L89 x P46
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Jean T.
Nouveau vendeur pro
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé