Bonbonnière Art Déco, cristal, Moser, Tchécoslovaquie, années 1930

485 €
Paiement en 3 ou 4x avec
Bonbonnière Art Déco, cristal, Moser, Tchécoslovaquie, années 1930
Bonbonnière Art Déco, cristal, Moser, Tchécoslovaquie, années 1930
485 €
Dimensions :
H15 x L16 x P16
Couleur :
jaune
Matériaux :
lin
Style :
art déco

Bonbonnière Art Déco produite par la célèbre manufacture Moser à Karlovy Vary dans les années 1930, entièrement réalisée en cristal taillé dans une intense couleur jaune miel. La forme géométrique et les coupes précises et symétriques soulignent l'amour de l'époque pour les formes claires et le jeu de lumière et d'ombre. Il n'y a pas de décorations ou de couleurs supplémentaires: l'ensemble présente une teinte ambre uniforme, et la surface parfaitement polie fait ressortir un éclat miroir du cristal. La caractéristique poignée du couvercle multi-facettes est une partie intégrante du design, faisant stylistiquement référence au corps du contenant. Les bords sont clairement accentués, les proportions harmonieuses, et la clarté et la transparence du matériau restent au niveau caractéristique des excellents produits historiques de Moser. Aucun dommage visible ni signe d'utilisation. La bonbonnière est signée et en très bon état. Grâce à ses coupes géométriques et sa couleur dorée chaude, la bonbonnière évoque l'esprit de l'Art Déco – une époque qui valorisait la modernité et la décorativité à la fois. Chaque surface reflète la lumière comme des éclats de verre ensoleillé, et des lignes fortes guident l'œil vers les détails créés par l'artisanat précis des années 1930. Sa silhouette ressemble à un objet d'un rêve cristallin de l'ancienne Europe: solide, mais délicieuse dans son jeu de lumière et de forme. Ce type de bonbonnière est le mieux adapté pour des présentations de collection ou sur un élégant buffet dans le salon. Elle peut être combinée avec d'autres objets en verre Art Déco pour créer un groupe raffiné de formes géométriques, ou exposée seule – à côté d'accessoires en métal contemporain ou en bois sombre pour un contraste plus fort. Dans des intérieurs lumineux avec une touche moderniste, elle révélera son potentiel lumineux, tandis que dans un espace éclectique, elle jouera avec des céramiques et des textiles aux couleurs atténuées.

Selency raconte la bonbonnière

Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.

On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.

On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.

🇵🇱 Zdzisława D.Vendeur professionnel
17 ventes

5 ()

Voir la boutique