Vendu

Grand vide-poches clématite en barbotine

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Couleur :
rose
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
classique

Magnifique et grande barbotine représentant une clématite en forme de vide-poche. Dimensions: diamètre: 23 cm. Hauteur: environ 6 cm. Quelques micros éclats sur le bout des pétales, quasiment invisibles. J’ai choisi de le photographier dans mon auracaria araucana car personnellement si je l’avais gardé, je l’aurais accroché au mur avec des tableaux ou autres objets. Envoi rapide et très soigné: double carton et beaucoup d’emballage autour de cette très belle pièce.

Selency raconte la barbotine

Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.

On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.

On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.

L'info crousti 🍿

Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.

🇫🇷 Sylvie M. Super Pro
291 ventes

4.98 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires