Bonbonnière en opaline blanche irisée
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H18 x L8 x P9
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- opaline
- Style :
- classique
Ravissante bonbonnière en opaline blanche irisée d’époque vintage. Cerclage en laiton doré finement décoré dans le gout: charles X. Cet objet est en très bon état de conservation. Seul un peut d’usures sur la dorure (voir les photos). H 17, 5 cm; base 7, 5 cm; ouverture 9 cm.
Selency raconte la bonbonnière
Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.
On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.
On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.