Indisponible

Miroir biseauté Henri II en blanc

335 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H116 x L76 x P8
Couleur :
blanc
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Ce magnifique miroir saura transformer un intérieur, il dégage en effet à lui seul une belle prestance. Objet incontournable du milieu du xixème, ce miroir est une magnifique illustration de la technique si particulière qui consiste à chantourner le bois à l'aide d'une scie spéciale (bocfil) pour le rendre plus aérien, et surtout aussi original qu'unique. Il y a comme une forme d'animation dans ces lignes ainsi créées, comme autant de lignes de vie. En partie haute, son fronton s'inscrit bien entendu dans cet esprit et permet un élancement assez stylisé. Surmonté de ce splendide fronton à la décoration aux lions assez exceptionnelle et rare dans cet état, ce miroir au mercure, est aussi biseauté, et, à peine tacheté, juste assez pour témoigner de son âge et de son authenticité (circa 1900-1910). L'ensemble avait vocation à être posé probablement sur le tablier de la cheminée. Désormais, il ornera de manière harmonieuse, un séjour, une entrée, une chambre, une salle de bains... Qu'importe le lieu, en fait. Il s'ajuste aisément à votre intérieur d'autant qu'il est désormais habillé d'une patine blanche. Accroché, comme à l'origine, ou posé à même le sol, il s'adapte à vos envies. Il y a dans ce miroir une forme d'élégance qui ne pourra que séduire les amoureux des belles œuvres anciennes. Les sculptures ajourées, le magnifique fronton (facilement amovible si vous préférez l'enlever), la tonalité blanche qui en fait un miroir intemporel et le fait qu'il soit encore extrêmement bien conservé, transformera la pièce où vous le poserez. Dimensions du cadre: largeur 76 cm X hauteur 99 cm (116 cm avec le fronton) X epaisseur 8 cm. Poids: 11, 9 kg.

Selency raconte le miroir biseauté

Un peu d'histoire ? Minute technique : le biseautage, c’est un processus de découpe oblique qui se fait sur la bordure du miroir pour créer une surface inclinée. Le but ? De un, c’est plus safe car cette surface est moins susceptible de s’ébrécher ou de s’écailler. De deux, esthétiquement, ça lui donne une touche plus élégante et sophistiquée. Doublement stylé.

On vous conseille de le placer au dessus d'un lavabo dans la salle de bains ou dans la cuisine. Effet garanti.

On aime sa pureté et sa simplicité qui le rendent parfaitement indémodable. Un peu comme une alliance en platine.

L'info crousti 🍿

Une légende urbaine raconte que le roi Louis XIV était tellement obsédé par son apparence qu'il aurait exigé que tous les miroirs de la cour soient biseautés. Cela lui aurait ainsi permis de voir son reflet sous plusieurs angles pour être sûr d'avoir une apparence toujours impec'.

🇫🇷 Armelle L. Professionnel
116 ventes

5 ()

Voir la boutique