Coiffeuse à miroir triptyque signée Henri Fernandez
- Dimensions :
- H178 x L93 x P54
- Couleur :
- doré
- Matériaux :
- laiton
- Style :
- vintage
Coiffeuse à miroir triptyque signée Henri Fernandez. Meuble design réalisé en 1985 et signée par son créateur. Cette coiffeuse est composée d'un miroir triptyque décoré d'éléments en laiton rappelant des branches surplombées de papillons. Le plateau de la table possède également un miroir sur toute sa surface. Cette coiffeuse possède un tiroir de rangement et repose sur 2 pieds en laiton ainsi qu'une base en métal. ----------------------------------- Henri FERNANDEZ est un artiste né en 1946. Cet artiste travaille de multiples matières mais à une préférence pour la manipulation de résine fractale. Il est principalement connu pour avoir produit des luminaires, mobilier, peintures et sculptures de différents styles. ------------------------------------ Matière : Laiton / Métal / Miroir Epoque : 1985
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.