Indisponible

Globe terrestre en verre, papier et marbre, 1960

169 € 199 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H29 x L22 x P24
Couleur :
multicolore
Matériaux :
verre et cristal
Style :
vintage

Ancienne mappemonde lampe en verre, papier et marbre circa dans son jus. La carte est relativement propre bien qu’elle affiche des manques et accrocs (un particulièrement important dans l’océan atlantique au niveau de la côte est américaine), les couleurs sont vives, la globe en verre est intact, l'arceau en métal chromé est propre et la base en marbre est en excellent état. L'électricité est ancienne. Il mesure 29cm de hauteur pour 22cm de diamètre et 24 cet de profondeur.

Selency raconte le globe terrestre

Un peu d'histoire ? Les globes terrestres auraient pointé le bout de leur nez au début du XVe en Europe, époque à laquelle seuls quelques savants étaient en mesure d'en posséder. Mais la roue (ou la terre ?) tourne et le globe terrestre se démocratise à partir du XIXe siècle. Il investit alors les salles de classe et les salons. Et bientôt votre maison ?

On vous conseille de miser sur un modèle qui s’ouvre sur un mini-bar ; so stylé à l’heure de l’apéro.

On aime qu'il mette encore des étoiles dans les yeux des tout petits. Un vrai cadeau à leur faire zero-screen-friendly.

L'info crousti 🍿

« Erdapfel » (« Pomme terrestre ») est le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu’à nous. Il a été réalisé par le cartographe Martin Behaim en 1492. Tiens tiens… mais où est l’Amérique ? Behaim achève son globe quelques semaines avant la « découverte » de Christophe Colomb ; la tuile.

🇫🇷 Damien V. Professionnel
891 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires