Indisponible

Grand trumeau ancien – Nature morte attribuable à l’école de Meiffren Comte

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H225 x L127 x P4
Couleur :
marron
Matériaux :
verre et cristal
Style :
classique

Magnifique trumeau en bois relaqué gris, à bordure dorée, dans le goût Louis XV / Louis XVI. La partie supérieure est ornée d’une toile d’origine représentant une nature morte richement composée: aiguières, coquillages, architecture, urnes, livre et instrument à cordes, dans un esprit d’allégorie savante ou de vanité, évoquant les compositions de l’artiste Meiffren Comte ou de son cercle. Peinture sur toile marouflée, craquelures visibles, restaurations anciennes. Le cadre a été repatiné et relaqué dans des tons élégants. Travail français du milieu du XVIIIe siècle, typique de l’art décoratif classique. Dimensions totales: 225 X 140 cm. Dimensions miroir: 122 X 100 cm. Dimensions peinture: 122 X 90 cm. Épaisseur: 4 cm. Pièce rare de grand format, idéale pour un intérieur ancien, un décor de château ou un projet d’aménagement haut de gamme. 📍 À retirer sur place (pièce volumineuse – pas d’expédition).

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

🇫🇷 Marie B. Vendeur particulier
2 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires