Paire de chaises pliante de jardin ou de bistrot ancienne
- Lot de 2
- H100 x L45 x P45
- métal
- doré
5 ()
Description
Chaise pliante de jardin ou de bistrot ancienne. Datent d’avant la première guerre mondiale et en parfait état. De nombreuses villes de villégiature de la belle époque en avaient de telles pour les jardins. Elle a été repeinte en doré mat. 1900-1914. Bois et fers en bon état. Livraison en main propre gratuite sur villejuif. Je peux faire une livraison sur l’ensemble du métro parisien entre 5 et 10 euros selon l’objet. Je n’ai pas de véhicule, donc pas de livraison au-delà. Vous pouvez aussi organiser une livraison en co-voiturage ou en transporteur selon votre convenance: dans ce cas-là, je m’occuperai de l’emballage.
Réf. : V5VWUKC7
- Dimensions :
- H100 x L45 x P45
- Couleur :
- doré
- Matériaux :
- métal
- Style :
- classique
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similairesRetours possibles sur 14 jours
Des pièces triées sur le volet
Des vendeurs sélectionnés avec soin
Paiement 100% sécurisé