Nature morte en aquarelle italienne début XXe
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H55 x L65 x P2
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Œuvre de l'artiste italien Angiolo Rossolato. artiste spécialisé dans les natures mortes florales et les paysages, dont le style se reconnaît à cette touche vaporeuse et cette lumière douce, typiques de l'école italienne de cette époque. Frédéric Petit était un doreur et encadreur parisien reconnu. Son établissement était actif à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle (principalement entre 1890 et 1920). Cela confirme que le cadre est d'origine et de grande qualité, permet également de situer l'époque de l'aquarelle.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.