Paire de fauteuils crapaud velours
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H80 x L80 x P78
- Couleur :
- rouge
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Paire de fauteuils crapaud en velours de couleur tomette, en très bon état. Il s’agit d’une fabrication fin xxéme, de très bonne qualité. La structure est stable et robuste, le garnissage en mousse est en bon état, confortable et généreux, sans affaissement: les fauteuils présentent un beau volume. Le velours est également de qualité: pas de plis, ni de pochage, légères traces d’usage sur l’assise de l’un d’eux résistante au nettoyage (l ’autre est parfait), les deux présentent une petite usure du velours sur les accoudoirs (usure des poils et décoloration visibles sur les photos) La passementerie est aussi en parfait état: pas de débobinage des franges, pas de décrochage du galon et les petits glands des accoudoirs sont intacts ! Hauteur d’assise: 36cm profondeur d’assise: 52cm. Un « pouf-crapaud » du même ensemble est également disponible.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.
4.98 ()