Comptoir en chêne plateau zinc bar bistro estaminet
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H95 x L176 x P62
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- industriel
Comptoir en chêne plateau zinc bar bistro estaminet. Meuble en chêne entièrement restauré. Structure en chêne massif brut intérieur repeint en noir. Dessus plateau recouvert de zinc épais. Tiroir avec poignée coquille en fonte. Intérieur grande étagère. 176 cm X 62 cm et 95.5 cm de hauteur. Tiroir intérieur 54 cm X 47 cm et 7 cm de hauteur. Ce comptoir en chêne avec son plateau en zinc est un choix élégant et polyvalent pour votre espace. Le chêne apporte une beauté naturelle et une durabilité, tandis que le plateau en zinc ajoute une touche moderne et pratique. Le tiroir vous permet de ranger facilement vos ustensiles ou autres petits objets tandis que la grande étagère offre un espace supplémentaire pour exposer ou stocker des articles plus volumineux. L'association du chêne et du zinc crée un contraste visuel intéressant ajoutant du caractère à votre comptoir. Dans l'ensemble ce comptoir en chêne avec son plateau en zinc offre à la fois fonctionnalité et esthétique créant un point local attrayant dans votre espace.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
4.8 ()